Jour 1 – Briançon – Chalets de Vers le Col

Jour 1 – Briançon – Chalets de Vers le Col

Samedi 8 août :
11,3km, D+ 860m, 3h35 d’étape, 3h10 de marche

Je bouillonne d’impatience dans le bus qui nous emmène Pierre et moi de Grenoble à Briançon, enfin nous partons pour la longue randonnée dont je rêve depuis longtemps !

Nous entamons bien tard cette première journée de randonnée en quittant la gare de Briançon à presque 17h, petite montée qui nous offre une belle vue sur un fort en hauteur (fort Randouillet je crois), puis redescente sur Villar-Saint-Pancrace, après une vingtaine de minutes de montée nous quittons enfin le bitume et autres trucs chiants que j’ai envie de fuir. Mon sac est un peu lourd, 19,5kg environ, notamment car je me suis bien chargé en nourriture, pour une ce que je pensais une semaine d’autonomie (et qui me tiendra presque 10 jours finalement).

Le temps est correct mais de forts risques d’orage sont annoncés, quelques éclairs au loin nous font hésiter, mais ils semblent s’éloigner alors nous repartons bon train. Finalement ce ne seront que deux petites averses une avant les « Chalets des Ayes », et une juste avant de monter la tente, à ce moment là l’heure tardive nous poussait de toute façon à chercher le premier spot intéressant pour bivouaquer.

Deux petits verres de Ricard et des noix de cajou, nous prenons l’apéro au chaud sous la tente alors que la pluie s’intensifie. Puis pour cuire nos coquillettes nous testons les P3RS pour la première fois, ça marche bien mais il ne faut pas être pressé (ce qui était un peu notre cas ce soir). Quel plaisir de manger chaud,  je pense qu’il fait à peine plus de 5°C.

 

Le point de départ
Le soleil …
… ne dure malheureusement pas
Bivouac sous la pluie

 

Jour suivant

 

Télécharger le gpx