Épilogue
Épilogue ?
Je ne réalise pas vraiment ce que je viens d’accomplir, ai-je vraiment traversé toutes les Pyrénées à pieds ? Ça parait inconcevable. Le mois passé me semble comme un rêve, comme une aventure qui appartient à la montagne et qui y reste suspendu. Ce sentiment est indescriptible, parfois il passe, parfois il revient…
Pour fêter mon arrivée, je m’offre un somptueux dîner et une nuit luxueuse à l’hôtel Bergeret Sport, ravissement des papilles, douche chaude et confort démesuré d’un grand lit douillet. Je rallume aussi mon téléphone et me reconnecte petit à petit au monde, en douceur.
Lundi 4 septembre, aujourd’hui je ne vais pas marcher, bizarre, ça fait 29 matins que je me lève, fais mon sac et me mets en chemin. Un petit mois de nomadisme qui se termine. Avant de prendre le train pour Paris, j’ai tout de même le temps d’aller profiter une heure de la plage, d’une baignade fraiche et matinale au soleil, derniers instants de volupté de mes vacances.
Dans le train je ne me sens pas très bien, quelle étrangeté d’avancer (aussi vite) sans marcher, j’en ai mal à la tête, pourtant j’ai pris un grand nombre de fois le train dans ma vie.
Quelle histoire cette HRP ! Sans doute l’expérience la plus magnifique et la plus forte de toute ma vie.
Récapitulatif :